Bienvenue : connectez-vous | Créer un compte
emplacement: Communication / CRComCom / Comcom23

Compte rendu du 5 décembre 2015

Présents

Liste des présent-e-s : Ninon Vergniol, Florian Birée, Charline Marché, Emile Decorsière, Pierre Follet, Claire Batailler, Maud Réveillé

Liste des excusé-e-s :Marc Sevely

Ordre du jour :

Diffusion du livret d'accueil pour parents curieux

Claire, Marc et Maud ont fait un livret modifiable par les groupes à destination des parents, qui donne les grandes lignes des trucs à savoir pour comprendre comment ça marche les éclés. Diffusé par Louflash, 2/3 groupes s'en sont servi, et Charline sur les forums des assos. Quelle diffusion pour que ça serve ?

Maud : faire page sur Wiki, dans docs utiles + autres liens + mail référents de l'ER + mail aux responsables de groupe

Claire : voir si elle peut faire harmoniser les illustrations par son copain qui dessine.

On peut diffuser en dehors de la région si on veut.

Espace documentaire unique

Flo voudrait faire un espace documentaire qui ne soit pas que régional : parce que y a le national, y a le régional et sans doute des locaux. Il a déjà crée un logiciel qui fait que dans Seafile, il y a automatiquement tout l'espace doc national, qu'on peut synchroniser sur son PC. L'idée serait d'arriver à tout fusionner : arriver à trouver un classement unique qui ferait que quand on est trésorier, on va à un endroit et on trouve tous les docs nationaux et locaux qui nous concernent.

Ne pose pas de problème d'espace disque sur Galilee ; mais ça peut poser des pbms d'espaces disques sur le PC des gens après synchronisation si ça prend trop de place. Surtout ne pas mettre les photos avec les docs.

Questions qu'on discute:

Décision :

Point impromptu "les gens ne connaissent pas encore assez les outils de Galilée"

Infos diverses

Marc Faysse de Bretagne essayait de diffuser la feuille de chou régionale mais galérait donc nous a contacté et donc on a crée un accès bretagne.eedf.fr hébergé sur Galilée et une liste de diff. C'est cool.

Ya des videos chouettes faites par le national sur louveteaux, éclés, respos, elles sont cools, faudrait les diffuser plus.

Galilee marche plus, mais en fait si, c'est bon. Est-ce que Galilee a besoin de sous ? Pas vraiment. Par contre, il est peut-être temps de parler de Galilee au national : voir si le DG a du temps en marge de la prochaine réunion des voisins (Maud + Emile).

UE d'ouverture

Charline: Dispositif avec la fac du Mirail, « UE engagement associatif et citoyen », rapporte 0,5pts sur la moyenne si tu t'investis aux éclés. Faudrait ptet essayer de relancer le truc. Avec le même truc, on a le droit d'avoir une permanence physique de temps en temps sur la fac, et ça serait cool de s'en servir.

Charline a fait une affiche pour l'UE d'ouverture. Elle voudrait faire une perm avant le 18 janvier, objectif com sur les éclés et cette UE d'ouverture (perspective 2nd semestre). Aurait besoin de motiver les respos du Mirail.

Tous : ce serait cool d'en parler autour de nous + que les groupes qui cherchent des respos se mobilisent.

Rapport d'activité de la comcom au congrès

Au-delà de rendre compte, c'est quoi le but pour nous ? On peut s'en servir pour faire de la com sur nos outils. Claire veut bien faire des trucs avec des dessins et fantastiquement génial, genre BD

DEADLINE : 18 décembre.

Tout le monde doit envoyer régulièrement des mails à Claire pour l'encourager à le faire.

Les affiches

Recrutement respo

Claire, Maud et Charline ont phosphoré sur un projet d'affiche pour recruter des respo. Le projet d'affiche est cool, faut qu'on la sorte.

Claire et Maud : Voir si possible d'intégrer un QR code + Demander aux respos de donner leurs photos pour de futures affiches et noter qui est le contact + Si on utilise une photo demander à la personne contact de vérifier le ok des parents.

Pour des sous pour imprimer : faut inviter Jean-Claude à la prochaine comcom, mais avant faut savoir combien on en veut pour les afficher ou ?

Utilisation : par la région dans des endroits comme CRIJ / fac ? par des groupes, dans leur coin. ?

Décision : Maud fait une impression test, puis on en imprime 2/3 pour le congrès, avec possibilité de commande par les groupes pour faire des tarifs dégressifs.

Formation

Com formation : volonté de faire une com plus ciblée genre bafa avec du sens et en internat. Plutôt affiche, fly, plaquette ? On sait pas.

Conclusion : peut-être on se mettra en lien formation/com, peut-être pas

Faut-il une version Bafa du livret d'accueil, à donner aux non-éclés en fin de stage ? Apparemment non.

Prochaine COM-COM : Vendredi 8 janvier, à Albi, 19h08, chez Maud !

Point oublié-pour-une-prochaine-fois

Proposer aux groupes un export tableur du portail avec leurs adhérents (faisable grâce à notre annuaire régional). Ça implique aussi de mettre en place du nettoyage (supprimer les anciens adhérents). Cette idée se base sur le constat à tremplin que pleins de groupes saisissent leurs adhésions, puis se refont un tableur avec leurs adhérents, donc saisissent deux fois les choses. (Flo)

EedfMidipy: Communication/CRComCom/Comcom23 (last edited 2015-12-08 16:30:59 by maudr)