Participer à Py lou fas !
Py lou fas, c'est le journal régional qui paraît tous les deux mois (paraît-il…). Si toi aussi tu veux participer, voici comment faire !
Quelques conseils pour écrire dans Py lou fas !
- Le format habituel de nos articles est d'environ 3000 signes (article d'une page dans le journal) ; c'est à peu près équivalent à une page de texte en corps 14 ;
- Nous publions aussi des infos-flash (une ou deux phrases), et des annonces d'événements (rubrique agenda) ;
- Évite toute mise en page ou mise en forme (autre que des titres et de l'emphase/italique) ;
Format de fichier : ça peut être simplement des fichiers texte txt, ou envoyé en brut dans un corps de mail, sinon des fichiers odt de LibreOffice ou OpenOffice.org (car nous utilisons des logiciels libres), ou à défaut du Microsoft Word. Pitié, pas de formats étranges et illisibles, et pas de pdf ou autre format non-modifiable !
- Pense à inclure une signature ! Ce que tu veux, ton prénom, un pseudonyme, ou même « anonyme »... mais mets-la, ça nous évite de nous demander quoi mettre sans froisser la susceptibilité de l'auteur-e ;
- Si possible, ajoute des illustrations, ton Py lou fas ! n'en sera que plus beau !
Une fois l'article écrit, envoie-le nous à redaction@midipy.eedf.fr !
Pour le prochain numéro, envoie tes articles avant le 6 novembre !
Si tu as des annonces plus urgentes, pense à Lou Flash !
Participer à la fabrication du journal
Tous les deux mois, tous les gens intéressés se retrouvent pour deux réunions : une première pour faire le point sur les articles reçus, etc, et la seconde pour la nuit de bouclage, ou l'on construit le numéro. Si tu veux y participer, envoie-nous un mail, on te tiendra au courant de la prochaine réunion.
Relire Py lou fas !
Tu peux aussi faire partie de la bande de relectrice-eur-s qui découvrent en avant-première les articles, et qui les relit sauvagement la nuit d'avant le bouclage. Il suffit de nous contacter si ça t'intéresse !