Module d'approfondissement et de préparation du camp d'été

Pour qui ?

Ce module est ouvert aux personnes ayant participé au module d'entrée en fonction ou aux personnes justifiant d'une expérience en tant que responsable matos.

Pourquoi ?

Savoir gérer le matériel éclés sur l'année c'est une chose, le gérer sur un camp c'est autre chose. Transmettre, partager sur les problématiques commune, c'est la suite de la responsabilité matos ! Et comme l'échelon régional met en place de l'apprentissage sur des savoirs éclés... Bah elle propose des modules d'apprentissage !

Comment ?

Quand on accepte d'être responsable matos sur un camp, il nous faut des outils simples, des penses-bêtes, des méthodes claires pour pas se prendre la tête, ne pas savoir par où commencer ou oublier des choses.

Quand on rencontre des problèmes de fonctionnement et qu'on ne sait pas comment changer les choses, qu'on veut transmettre ce qu'on sait avant de ceder sa place, etc. Il nous faut des temps d'échanges pour s'enrichir de ce que font les autres et se sentir moins seul à avoir ces problématiques !

Le module se fixe comme objectifs de

Oui ! Je le veux !

Super ! Il y en a au moins 1 par an : au tremplin (= week-end de formation) de mars de chaque année. Pour toutes les informations de dates/lieu/modalité d'inscription : formation.midipy@eedf.asso.fr