Mais où est donc passée la chorale des éclés ?
On le sait, nous les éclés, on aime chanter en toutes circonstances. Le matin pour se lever, le midi pour manger, l'aprem pour se rassembler, le soir pour la veillée, la nuit pour partager... Alors pour pouvoir s'accorder en toute simplicité, chanter plus juste ou du moins, moins faux, pour parfaire nos cordes vocales, pour découvrir plus de chansons, pour passer un moment tous ensemble, il a été crée une chorale spéciale éclés ! On s'est réuni deux soirées à la célèbre perm de Toulouse pour améliorer le ton de notre voix. C'est après cela qu'est sortie la célèbre chanson « coâ, coâ, coâ » supportée par personne, chantée par tout le monde.
Certains ont même décidé de se lancer dans la composition et interprétation personnelle : « ba,balai, serpillière. » devenue un tube en Midi-Py. On aurait pu donc créer un groupe qui aurait pu faire fureur, mais voilà... Sans que l'on sache comment, ni pourquoi, la chorale des éclès s'est envolée... Et, désormais, on se retrouve emprisonné avec le seul tube inventé et surtout, oui, surtout, le mélodica avec lequel on ose encore jouer « coâ, coâ, coâ »
Cet article n'est donc pas un simple rappel de bons souvenirs, mais plutôt un appel à l'aide ! Il faut qu'on retrouve cette chorale ! Car, en ce moment même, nous sommes bien démunis face à cette absence, et, bientôt, lorsque la célébrité du balai se sera éloignée, lorsque même la grenouille sur son tuyau de fontaine ne nous fera plus chanter, j'ai bien peur qu'il ne reste que le silence. Et je dis non ! Ce n'est pas comme ça que ça se passe aux éclés ! Non ! Nous ne lâcherons jamais ! Oui ! Le mélodica nous allons enterrer ! Et, bien évidemment, la chorale des éclés va recommencer !
- Janice.