- Récupérons le monopole du barbecue
- Femmes de tous pays et de toutes couleurs (pourpre, magenta, vermillon…) unissez vous !!
- Il suffit de subir les accès de virilité de la moitié de l'humanité dès qu'un barbeuk est allumé. Qui est celle qui ne s'est jamais fait virer du stand grillades par des mâles pour aller préparer la salade de Riz ? Qui est celle à qui un mec une bière à la main n'a jamais pris le soufflet des paluches pour attiser le feu ? Qui est celle qui ne s'est jamais fait virer par un mec du barbeuk pour qu'elle aille demander les préférences pour la cuisson des steacks des convives. Mais pourquoi ? Mais enfin ? Comment se fait-il ?
Que chaque soir d'été où il y a des saucisses à manger nos chères moitiés ont besoin de puer la cendres en fin de soirée pour se rassurer sur leur masculinité . Que dès qu'il faut cuire de la barbaque, ils sont là comme des mouches folles autour du feu.
- Nous disons stop ! Non non et renon ! Il faut en finir avec cette pratique culturelle d'un autre temps. Peut-être s'accrochent t-ils au barbeuk parce que c'est pour eux le seul ersatz de l'époque du patriarcat ? C'est leur façon de penser que ce temps existe encore. MAIS OUVREZ LES YEUX BORDEL !!! Vous aussi vous avez de vrais compétences en cuisine, faites vous confiance et laissez vous aller à cuisiner de la salade de riz, des petits fours et de la tarte à la rhubarbe. Ne seriez-vous pas mieux à côté des fourneaux plutôt que devant un amas de fumée qui vous pique les yeux et vous noirci le visage ?
- FAITES-VOUS CONFIANCE ! Vous nous remercierez..
Laura et Anatis