Compte-rendu Réunion du 30 mars 2012

Présents

SEUL les respo d’Onet et un respo de Pau se sont mobilisé pour cette première RéU. Au vue de la physionomie de ce week-end et des obligations de chacun qui avait été mis de côté pour préparer ce camp, et donc de la non-mobilisation des autres, il a été décidé d’annuler ce week-end de prépa, pour ne pas faire déplacer les gens pour pu, et de le remplacer par une réunion samedi matin pour quand même avancé sur certain point.

Direction :

Formation :

Fonctionnement :

Sur le camp : les réunions se feront par unité, et d’autre pourront croiser les équipes s’il y a des activités commune. Les 5ème seront partagées tous ensemble et l’organisation pourra aussi varier au bon-vouloir, à l’initiative de chacun. Il peut, par exemple, être proposé des petits jeux mais aussi pourquoi des débats, rencontres entre les respos des diverses unités pour échanger autour d’un thème qui les intéresse.

Il nous semblait important que les places tournent dans l’équipe vis-à-vis de certaines responsabilités ou de la mener des équipes, dans un but formatif mais aussi de partages des tâches.

Il sera tenté, en fonction des équipes et de leur physionomie, des réunions en milieu de journée pour tout ce qui concerne l’organisation, et la réunion du soir sera plus consacré à du pofinage d’activité (distributions de rôle ou explication au reste de l’équipe, mais surtout pas à la confection de l’activité) mais aussi à discuter de la vie du groupe. Le but étant de finir les réunions au plus tard vers minuit, mais aussi de gagner en efficacité en ne prenant pas sur le temps de sommeil.

Le rythme des adultes est important à prendre en compte, tout comme celui des enfants.

!!! Avant le camp !!!

La prochaine réunion est prévue le wd du 5 et 6 mai sur le lieu de camp, la présence de chacun est indispensable !!!!!

Il n’est pas possible de préparer un camp avec une aussi petite mobilisation, surtout un camp d’une telle ampleur !

D’autre réunion seront peut-être à prévoir par la suite, mais en fonction des unités.

Prix du camp

Nous avons imaginé des prix de camp pour que nos groupe s’y retrouve tous dans leur fonctionnement, l’équipe de groupe du Volvestre étant le 25 avril, nous serons fixé le lendemain.

Plaquette à envoyer début mi-mai.